Appel à projets 2014

Nous venons d’apprendre que la dotation de la part du PRES est bloquée pour cette année. En effet, tant que la Communauté Universitaire et d’Etablissement élargie à Tours et Orléans n’est pas définie aucun financement ne sera attribué.
Par conséquent, il n’y aura donc pas de lancement d’appel à projet MIRES. Néanmoins nous bénéficierons des crédits restant de l’an dernier et nous continuerons à soutenir les actions, via les moyens attribués localement par chaque Université, en étudiant les demandes au cas par cas.
Merci donc d’adresser une demande de moyens, avec le formulaire ci-joint accompagné d’un descriptif d’une page maximum, à Alicia LECESVE, alicia.lecesve@univ-poitiers.fr, avant le 31 Mars.
De plus, il vous est également conseillé de répondre aux différents appels d’offre pour des actions de recherche, proposés par les Universités, en vous inspirant des actions MIRES. Cela concerne notamment actuellement l’Université de Poitiers, avec un appel entre laboratoires poitevins et un autre avec des équipes de Tours, auxquels les équipes de Poitiers peuvent répondre en y associant les équipes de la Rochelle et de Limoges.
Enfin, nous vous informons qu’une AG aura lieu courant Juin – début Juillet, date non définie pour le moment, afin de faire un point sur la situation actuelle et à venir.
Conscients que cette absence de moyens peut ralentir l’avancée de notre fédération, nous restons malgré tout mobilisés pour faire avancer les actions et les projets de chacun.

Veuillez agréer l’expression de nos sentiments distingués.

Le Comité de direction